Timon & Pumbaa - Série télévisée : Quelques informations

L'extraordinaire succès du film Le roi lion est du à de nombreux facteurs. Parmi eux, le duo Timon & Pumbaa est indéniablement une superbe surprise. Dépassant leur statut de simples seconds rôles, les deux compères se voient dédier une série à leur nom.

Simba fera 4 apparitions dans la série, même si la plupart des épisodes se déroulent avant leur rencontre. Plusieurs autres personnages feront également une apparition, Rafiki, Zazu ainsi que Shenzi, Banzai et Ed (les hyènes) par exemple.

Le roi lion 3 - Hakuna Matata est plus une conclusion à cette série animée qu'une véritable deuxième suite à la franchise.

Dans la version originale, chacun des 86 titres d'épisodes est une parodie d'un film, d'une série ou d'une chanson.

Analyse de l'oeuvre

Timon & Pumbaa démarrent leur carrière sur les chapeaux de roue dans une série survitaminée, qui colle entièrement à la personnalité délirante de chaque membre du duo. La série durera pendant quatre saisons de 86 épisodes de 26 minutes environ. Durant donc près de quatre longues années, le duo irrésistible fera pleurer de rire les spectateurs, qui pour une fois sont rejoint par les adultes. Capital sympathie oblige.

Deux épisodes seront également consacrés sur l'origine de la rencontre des deux héros. Ces deux épisodes seront cependant contredit dans Le roi lion 3 - Hakuna Matata, qui n'a jamais tenu compte des épisodes de la série. La série s'essouflera malheureusement un peu vite, le changement de direction ne faisant qu'aggraver la situation. D'abord destiné à toute la famille, la série sera par la suite exclusivement orienté vers le jeune public. Dommage. Il n'en reste pas moins que Timon & Pumbaa contient d'excellents épisodes à connaître. Rien n'oblige d'ailleurs à regarder la série en entier, chaque épisode est indépendant des autres.

Compilation 1

Consulter sa fiche

Compilation 2

Consulter sa fiche

Compilation 3

Consulter sa fiche

2006 par Olikos