Cendrillon 2 - Une vie de princesse / Cendrillon II - La magie des rêves : Quelques informations

Cendrillon 2 - Une vie de Princesse est paru directement en vidéo le 13 mars 2002 en France.

Le film possède un doublage québécois. Il est intitulé Cendrillon II - La magie des rêves, sa sortie a d'ailleurs été inversée par rapport à la France avec Le bossu de Notre-Dame 2, qui est paru un mois après.

Résumé

Les souris Jaq et Gus désirent offrir à Cendrillon un cadeau original : un livre retraçant les principaux faits et gestes de la princesse. De retour de son voyage de noces, Cendrillon finit par douter du bonheur d'être princesse...

Analyse de l'oeuvre

Alors que Le Bossu de Notre-Dame 2 a été soutenu de toute part (on se demande encore pourquoi) par la presse en particulier, Cendrillon 2 - Une vie de Princesse a pratiquement été incendié par les mêmes personnages. Bien que moche (n'ayons pas peur des mots), Cendrillon 2 - Une vie de Princesse est pourtant original, tant qu'on n'en lui demande pas trop, bien plus que ne l'avait été l'immonde bossu.

La première constatation que l'on se fait en découvrant le film : mais qu'ont-ils fait à Cendrillon ???? Alors que la plupart des personnages secondaires sont à peu près soignés (particulièrement les deux soeurs et les souris), Cendrillon est méconnaissable, presque affreuse. C'est d'ailleurs l'argument le plus cité pour critiquer cette séquelle.

Le scénario est en fait une jonction de trois histoires, la première mettant en scène les nouveaux "devoirs" de la princesse et Lucifer qui tente de conquérir le coeur d'une belle avec l'aide des souris, la seconde Jack en humain, et la dernière met en scène Anastasie qui tombe amoureuse d'un simple boulanger.

Bien que la qualité du film soit plus que médiocre, on se laisse tout de même porter par les scénettes, finalement amusantes. Le revirement d'Anastasie est comique, mais peu crédible par rapport au premier film. En résumé, si vous n'êtes pas à cheval sur une qualité graphique au top, vous passerez un petit moment sympathique. Cendrillon 2 - Une vie de Princesse est par contre un film très dispensable. A voir une fois, ou à louer, mais pas forcément à posséder.

10 octobre 2006 par Olikos