Les aventures de petit Gourou / Un printemps avec Petit Gourou : Quelques informations

C'est le 23 avril 2004 qu'un nouvel épisode de Winnie sort directement en vidéo en France. Au Québec, le film est paru dans le commerce le 09 mars 2004.

Le film possède un doublage québécois. Il s'intitule Winnie l'ourson - Un printemps avec Petit Gourou.

Résumé

Le jour de Pâques est enfin arrivé dans la forêt des Rêves Bleus et Petit Gourou attend avec impatience de partir à la chasse aux oeufs avec ses amis. Mais Coco Lapin ne l'entend pas de cette oreille, il déteste Pâques...

Analyse de l'oeuvre

Le grand enfant que j'ai réussi à conserver en moi retrouve avec un plaisir non dissimulé la joyeuse bande de Winnie et de ses nombreux amis de la Forêt des Rêves Bleus. Bien que Les aventures de Petit Gourou nous indique que Petit Gourou est le héros de l'histoire, c'est assurément Coco Lapin qui tient la vedette de ce film. Toujours doublé d'une voix de maître par l'infatigable (et indétrônable) Roger Carel en français, le plus terre à terre de la bande et le plus grognon, décide de mettre un terme à la traditionnelle fête de Pâques dont il était jusqu'à présent le "lapin de pâques" (forcément).

Petit Gourou, après être parti à la rescousse de son ami Tigrou dans Les aventures de Tigrou, va tenter d'en faire de même avec Coco Lapin. Mais est-ce que ce dernier a un coeur ? C'est ce que vous découvrirez tout au long de ce film, tendre et drôle dans la tradition de tous les précédents Winnie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les films ont toujours été soignés, aussi bien pour ceux parus sur grand écran que les autres. Les aventures de Petit Gourou n'échappent pas à cette tendance, et la qualité est donc très bonne.

Entièrement destiné aux plus jeunes, Les aventures de Petit Gourou ne rate pas sa cible, et devrait tenir tranquille ces chères têtes blondes. Évidemment, les plus grands n'y trouveront que de la niaiserie. Tant pis pour eux.

10 octobre 2006 par Olikos