Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème / Stitch fait clic : Quelques informations

Le film est sorti le 14 septembre 2005 directement en vidéo en France. Au Québec, c'était le 30 août 2005. Le film possède un doublage québécois. Il s'intitule Lilo & Stitch 2 - Stitch fait clic.

Résumé

L'histoire nous plonge cette fois dans les cauchemars de Stitch et le concours de danse Hawaiienne où s'est inscrit Lilo. L'extra terrestre est en effet en proie au doute et sent que son corps change, signe d'un danger ? Lilo elle a vraiment du mal avec les chorégraphies imposées et nous livre un spectacle assez spécial !

Analyse de l'oeuvre

Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème ! est assurément la meilleure suite jamais conçue par les studios jusqu'à présent depuis l'avènement de la "horrifiante" collection des suites exclusivement conçues pour la vidéo depuis Le Retour de Jafar. Est-on enfin à un tournant de l'histoire Disney ? On en viendra à l'espérer réellement après avoir vu ce film. Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème ! n'a pas la moindre raison de rougir à la comparaison avec le premier film. Histoire originale, graphismes somptueux, animation magistrale, et l'ensemble des héros du premier film sont de retour sans trahir leur personnalité. Les plus observateurs remarqueront une petite baisse de régime par rapport au premier film, mais réellement rien de bien méchant.

Disney offre enfin une véritable suite qui ne dénature nullement son prédécesseur et qui, de plus, le complète parfaitement. La fulgurante ascension de Stitch dans le coeur des fans y est-elle pour quelque chose ? Il y a assurément de ça, et la brebis galeuse offre un retournement de qualité qui fera date. Car à partir de maintenant, un haut niveau a été atteint, les fans n'accepteront plus désormais des films de la même envergure que Le Retour de Jafar ou Le Bossu de Notre-Dame 2. Le film joue sur la même carte que le premier film, tout en abordant les thèmes traditionnels de Disney, comme le sens de la famille. Le fragile équilibre qui a été atteint à la fin de Lilo & Stitch est ici mis à rude épreuve. Le mal qui atteint Stitch touchera réellement le spectateur qu'il soit adulte ou enfant. Lilo n'est évidemment pas écartée, et nous montre un véritable conflit intérieur qui la tourmente.

Le film nous sert sur un plateau doré de l'humour, des rebondissements, un vrai suspense et de l'émotion. On se demande alors pourquoi Disney France n'a pas porté le film sur grand écran à la place de Bambi 2 par exemple. J'en regrette presque la fin heureuse du film, qui est une habitude Disney. Chez un autre studio, le suspens aurait été maintenu jusqu'à la fin, car les semblants et les fausses pistes sont légions. Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème ! est a véritablement été travaillé avant d'être réalisé.

En résumé, Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème ! se démarque réellement de toute la collection des suites par une réalisation impeccable et soignée. Le film se révèle être parfaitement à la hauteur de son prédécesseur. Un incontournable à acheter les yeux fermés. Un très bonne surprise !

10 octobre 2006 par Olikos