Bêtisier "Toy story 2" : Quelques informations

Alors que Woody faisait une petite apparition dans l'un des bêtisiers de 1001 pattes - A bug's life, ce sont deux héros de ce dernier qui font une apparition dans ce bêtisier. On remarquera également qu'à la même séquence durant le film, Heimlich fait bel et bien une apparition, mais pas Tilt.

Résumé

L'ensemble des acteurs jouets du film manquent leur texte, ratent une scène ou font de l'humour autour des personnages qu'ils sont censés jouer.

Analyse de l'oeuvre

Le succès des bêtisiers de 1001 pattes - A bug's life conduisirent Pixar à renouveler l'expérience avec Toy story 2. Beaucoup plus long que les deux précédents bêtisiers réunis, il avoisine en effet les 7 minutes. Intégré dès l'origine au générique de fin du film, ce bêtisier réussit le tour de force d'être encore plus drôle et crédible que dans 1001 pattes - A bug's life. La complicité de Woody et Buzz est ainsi mise à l'honneur, où chacun d'entre eux tente par tous les moyens de déstabiliser l'autre. Inventif et drôle jusqu'à la dernière minute, Pixar a certainement produit le meilleur bêtisier des trois films qui utilisent ce procédé ingénieux.

2006 par Olikos