Edition de fans - Les aventures des Ewoks (VF Originales)

La caravane du courage / La bataille pour Endor : Description du projet

Les aventures des Ewoks sont à la base deux téléfilms destinés au très jeune public et surfant sur le succès des nounours de Le retour du jedi : L'aventure des Ewoks et La bataille pour Endor. Sauf que contrairement aux Etats-Unis, le reste de l'Europe a proposé le premier directement en salle dès 1985. Et pour cette occasion, Georges Lucas choisit lui-même une star pour enfants par excellence de la télévision française pour assurer la narration de son téléfilm : Dorothée ! C'est également avec ce premier téléfilm que la toute jeune Sauvanne Delanoë va faire ses premiers débuts dans le monde du doublage. Elle fut suggérée par sa maman au studio de doublage qui peinait à trouver une jeune comédienne pour jouer Cindel. Le résultat est d'ailleurs très touchant, Sauvanne Delanoë donnant une sincérité et une crédibilité au personnage.

Mais patatrac, pour la sortie DVD de 2004, Fox France décide de passer à la trappe les 2 doublages d'origines pour mettre en avant de tout nouveaux comédiens. Dorothée est donc éjectée, tout comme tous les autres comédiens de l'époque. Les deux doublages d'origine n'ayant depuis plus jamais été proposé, y compris à la télévision lors des rediffusions. C'est donc dans le but de préserver ces versions françaises d'origine que ce projet est né.

Ce quinzième projet de fans ne fut jamais remanié à ce jour, le projet définitif actuel a impliqué : un responsable authoring et un spécialiste de la restauration audio.

Date de création : Août 2007
Refonte du projet : Jamais

Quelques images