Edition de fans - Maison Ikkoku / Juliette je t'aime (Intégrale VF) : Description du projet

Ce dix-neuvième projet de fans est à ce jour l'unique projet consacré à une série télévisée, à savoir Maison Ikkoku - Juliette, je t'aime. Il avait été élaboré dans le but de palier à l'absence de commercialisation de la version française dans le commerce, puisque les éditions AB Vidéo refusait d'éditer cette série trop à risque commercialement parlant. Projet le plus complexe jamais élaborée à ce jour, Maison Ikkoku - Juliette, je t'aime avait nécessité de restaurer chacun des 96 épisodes que compte la série un par un, en lui débarrassant des inscrustations françaises, et en améliorant la qualité générale en attendant mieux. Le projet comportait également un long métrage inédit en version française.

Ce projet a été abandonné car la série a finalement été commercialisée dans son intégralité dans une version entièrement remasterisée, et en VOST, depuis le 2 juillet 2012.

Jamais remanié à ce jour, le projet définitif actuel a impliqué : un responsable authoring et un spécialiste de la restauration vidéo.

Date de création : De janvier à juillet 2008
Abandon du du projet : 2 juillet 2012

Quelques images