Edition de fans - Coquin de Printemps VF 1950 : Description du projet

Ce 27e projet de fans fut consacré au doublage français d'origine de Coquin de Printemps effectué en 1950 lors de sa sortie en salle en France.

Fruit d'une collaboration entre un collectionneur de VHS locative et du site LesGrandsClassiques.fr, le but de ce projet était de restaurer et préserver dans des conditions optimales le doublage français d'origine du film et devait également préserver les génériques français du film qui ont depuis été remplacés par leurs versions anglaises. Le film y est d'ailleurs préservé dans sa version censurée d'origine, puisque de nombreux segments du film ont en effet été présenté ainsi lors de la sortie initiale de ce film. Le projet comporte également un long documentaire intitulé Un rêve appelé Walt Disney World qui ne fut jamais commercialisé et en version française.

Jamais remanié à ce jour, la version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring, un graphiste et un spécialiste de la restauration audio. Ce doublage a ainsi pu être préservé dans une version stéréo non restaurée.

Date de création : 17 septembre 2009
Refonte du projet : Jamais

Quelques images