Edition de fans - Saludos amigos (VF 1947) / Les trois caballeros (VF 1978)

Description du projet

Ce 32e projet de fans réunit non pas un seul, mais deux films : d'un côté, nous retrouvons Saludos amigos proposé dans sa version française d'origine de 1947 avec son montage original non censuré (avec le retour du Dingo fumeur de cigarette). De l'autre, c'est sa suite spirituelle Les trois caballeros qui l'accompagne tout naturellement avec le redoublage partiel de 1978.

Fruit d'une collaboration entre un collectionneur de VHS locatives et du site LesGrandsClassiques.fr, le but de ce projet était de restaurer et préserver dans des conditions optimales les deux doublages français d'époque de ces deux films, devait également préserver les génériques français des films qui ont depuis été remplacés par leurs versions anglaises et, enfin, proposer les films dans leurs versions intégrales non censurées.

Jamais remanié à ce jour, la version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring, un graphiste et un spécialiste de la restauration audio. Ces deux doublages ont ainsi pu être préservés en version stéréo restaurée.

Date de création : 22 septembre 2011
Refonte du projet : Jamais

Quelques images