Edition de fans - Signé Cat's Eyes, épisode 15 et 31 (VF 1986) : Description du projet

Ce 38e projet de fans, fut consacré à deux épisodes de la série télévisée Signé Cat's Eyes qui furent redoublés en 1998 car AB avait perdu les bandes sonores originelles de ces deux épisodes. Le studio s'est donc vu contraint de rappeller tous les comédiens d'autrefois (à l'exception, maheureusement, de Laurent Hilling décédé entre temps) pour pouvoir à nouveau proposer ces deux épisodes. Si le résultat de ce redoublage n'est pas trop mauvais à l'écoute, le coeur et l'esprit des années 80 n'y sont plus du tout. Tout comme les dialogues qui manquent clairement de conviction (sans compter la censure et le politiquement correct qui sont passés par là. Adieu le "salopard" que criait Quentin en 1986 par exemple).

Bien que n'étant devenu que récemment le 38e projet de fans, ce projet existe depuis de nombreuses années déjà. Il ne fut jamais finalisé, car les génériques originaux diffusés par FR3 à l'époque (et qui furent entièrement censurés ensuite car jugés trop osés) n'avaient jamais pu être redécouvert en qualité optimale. Afin d'apporter une touche finale à ce projet en attente depuis une éternité, une astuce fut trouvée pour contourner ce problème. A partir d'enregistrements télévisées d'époques de mauvaise qualité, les génériques de début et de fin de la série diffusé par FR3 furent "recréés" de façon à être les plus fidèles possibles à ce que les spectateurs avaient découvert devant leur écran en 1986. Seul le carton titre de la série, introuvable, a nécessité d'être remplacé. Le projet fut donc enfin achevé.

Jamais remanié à ce jour, la version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring et un graphiste. Ce doublage a ainsi pu être préservé dans sa version Stéréo d'origine.

Date de création : 25 mai 2014
Refonte du projet : Jamais

Quelques images