Leroy Lilo & Stitch : Quelques informations

En France, le DVD du film est paru le 17 janvier 2007. Au Québec, il est sorti plusieurs mois avant : le 27 juin 2006. Le film porte le même nom dans les deux pays, mais il n'existe qu'un doublage français dans les deux.

Ce film cloture l'ensemble des aventures de Lilo et de Stitch.

Pour la première fois, l'homme à la glace à la menthe (qui fait quasiment toujours une apparition dans les films ou la série) ne l'a perd pas sur le sol. Cependant, elle lui aura coûté une vrai fortune après toutes celles qu'il avait perdu jusque là. Quel courage !

Résumé

En remerciement de leur aide précieuse pour avoir retrouvé les 625 expériences, Lilo, Stitch, Jumba et Pleakley se sont vus récompensés par des séjours de rêve aux quatre coins de la galaxie. Mais leur repos est de courte durée. Le sinistre Docteur Hamstervield s'est en effet échappé de prison et a contraint Jumba à créer une nouvelle expérience du nom de Leroy, un frère jumeau maléfique de Stitch. Pour couronner le tout, Hamstervield s'est mis en tête de cloner son dernier-né afin de monter sa propre armée. Bref, les ennuis recommencent…

Analyse de l'oeuvre

Après Lilo & Stitch, après Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème !, après le court métrage "Les origines de Stitch", après le pilote d'une heure Stitch !, le film lançant la série animée, après les produits dérivés et l'invasion de Stitch à la fête d'Halloween dans les parcs, voici venir l'ultime aventure de nos célèbres héros hawaïens.

Conclusion télévisuelle de toutes les aventures de Lilo et Stitch, Leroy Lilo & Stitch aurait largement pu briller de milles feux. Malheureusement, le film se révèle à la fois moins beau que le second film, mais aussi (oh rage, oh désespoir) que Stitch ! - Le film. Caricaturés à l'extrême, les personnages et les décors se révèlent parfois moins bon que la série elle-même. Un comble.

Heureusement, le scénario reste suffisamment accrocheur, pour ne pas pester ou éteindre son téléviseur avant d'en avoir vu la fin. Mettant en scène la quasi-totalité des personnages des films et de la série, l'atmosphère et l'ambiance générale du film s'en retrouvent ainsi grandement améliorés.

Bien construit, Leroy Lilo & Stitch a suffisamment de punch pour occuper paisiblement toute personne durant une heure. Malheureusement, après l'extraordinaire prouesse graphique et scénaristique de Lilo & Stitch 2 - Hawaii, nous avons un problème !, Leroy Lilo & Stitch a beaucoup de mal à sauver les apparences auprès des personnes les plus exigeantes, surtout qu'il se révèle moins agréable à regarder que Stitch ! - Le film.

Les incurables de Stitch se feront une raison (moi inclus) mais pas les autres. A voir donc un après midi pour se faire sa propre idée, mais pas forcément à posséder. Dommage.

24 février 2007 par Olikos