Martin et la lumière fantôme : Quelques informations

Petite particularité, ce court métrage, bien que non intégré à l'origine dans Cars - Quatre roues, a fait l'objet d'une adaptation en jeux vidéo. Ainsi, l'un des niveaux du jeux inspirés du film met en scène Martin et cette étrange lumière. La popularité du personnage est telle, qu'il possède également un jeu dérivé à son nom "La coupe internationale de Martin"

Résumé

Fatigués par les blagues continuelles de Martin, tous les véhicules de Radiator Springs se mobilisent pour monter un canular autour de lumières fantômes. Martin en sera la victime.

Analyse de l'oeuvre

Cars - Quatre roues n'a pas rencontré un vif succès dans les salles de cinéma, en effet, il s'agit même du film Pixar ayant le moins rapporté au niveau mondial, détrônant par la même 1001 Pattes - A bug's life. Si l'histoire du film reste malheureusement bien trop peu agréable, elle intègre toutefois un personnage incontestablement attachant : Martin. Ce court métrage le met donc en scène dans cette suite inédite au film, et permet de jouer sur la crédulité de Martin. Fatigués d'être constamment la cible de ces tours fumeux, l'ensemble des véhicules de Radiator Springs décident donc de monter de toute pièce un piège contre Martin, dans lequel celui-ci se jette à coeur ouvert. Parfaitement intégré à l'histoire de Cars - Quatre roues, ce court métrage se suit avec beaucoup de plaisir, et se permet même d'être plus intéressant que le film. Si l'on est amateur de Martin, ce court métrage est donc indispensable.

2006 par Olikos