Raïku - La légende du tonnerre : Quelques informations

Tout comme Le retour de Mewtwo avant lui, Raïku - La légende du tonnerre est un téléfilm spécial diffusé le 30 décembre 2001, un an après le précédent. Le téléfilm complet ne franchira jamais les frontières japonaises, puisqu'il fut découpé en trois parties distinctes et diffusé dans le cadre d'une série dérivée nommée Pokémon Chronicles en 2005 aux Etats-Unis.

En France, les trois parties de Raïku - La légende du tonnerre ont été diffusées en exclusivité par Gulli les 27 et 28 octobre 2007. Pokémon Chronicles est par contre totalement inédit au Québec.

Le saviez-vous ? Raïku a été le seul légendaire à ne figurer dans aucun film pokémon de sa génération, contrairement à Einteï et Suicune. Le mal sera réparé dans le 13e film Zoroark, le maître des illusions où l'on peut l'apercevoir en version normale et en version chromatique.

Résumé

Les nouveaux méchants de la Team Rocket, Attila et Hun, ont projeté de capturer le légendaire Pokémon Raikou, dans le but de contrôler son pouvoir et de l'utiliser à travers le monde. Dans ces trois parties riches en rebondissements, les nouveaux participants Jimmy, Marina et Vincent doivent lutter dans une bataille épique afin d'essayer de sauver le grand et légendaire Raikou...

Analyse de l'oeuvre

Le film a été ajouté le 12 octobre 2012 à l'occasion de l'élargissement de la ligne éditoriale du site. L'analyse n'a donc pas encore été rédigée. Qu'à celà ne tienne, vous pouvez demander que ce film soit traité en priorité.

Votez en cliquant ici pour sa mise en ligne rapide !

12 octobre 2012 par Olikos