Le retour de Mewtwo : Quelques informations

Le retour de Mewtwo a longtemps été considéré comme le 4e film de la saga Pokémon, Warner ayant beaucoup joué sur cette confusion en le présentant effectivement sous cette forme. Il s'agit en réalité d'un téléfilm japonais diffusé le 30 décembre 2000 au milieu de la saison 3 de la série télévisée. Le téléfilm est ensuite arrivé directement en vidéo le 4 Décembre 2001 au Québec, puis le 22 août 2002 en France.

Tous les comédiens habituels des deux versions francophones ont repris leurs personnages dans ce téléfilm qui constitue une suite directe à Pokémon, le film - Mewtwo contre attaque.

Le saviez-vous ? Pour l'édition DVD exclusivement, 4Kids! réintégra le segment censuré du premier film sous le titre de Les origines de Mewtwo. Cette séquence n'est toutefois pas parfaitement fidèle à la version japonaise, des dialogues et la musique ayant été modifiés.

Résumé

Mewtwo et ses amis, les clones des Pokémon ont enfin trouvé un endroit où ils pouvaient vivre en paix, bien loin du cruel monde humain... Dans Pokémon le film, Mewtwo avait effacé de toutes les mémoires toute trace de bataille entre lui, les Pokémons et la Team Rocket... Seul Giovanni, force maléfique derrière la création de Mewtwo s'en souvient...

Analyse de l'oeuvre

Le film a été ajouté le 12 octobre 2012 à l'occasion de l'élargissement de la ligne éditoriale du site. L'analyse n'a donc pas encore été rédigée. Qu'à celà ne tienne, vous pouvez demander que ce film soit traité en priorité.

Votez en cliquant ici pour sa mise en ligne rapide !

12 octobre 2012 par Olikos

Voxographie sélective

Doublage québécois d'origine (2001)

Ash : Sébastien Reding 1

Misty : Kim Jalabert 1

Jessie : Christine Séguin 1

James : Antoine Durand 1

Meowth : François Sasseville 1

Pikachu : Ikue Ohtani 1

Giovanni : Daniel Picard 1

Mewtwo : Benoît Marleau 1

Doublage français d'origine (2002)

Sacha : Aurélien Ringelheim 2

Ondine : Fanny Roy 2

Pierre : Laurent Sao 2

Jessy : Catherine Conet 2

James : David Manet 2

Miaouss : Nessym Guetat 2

Pikachu : Ikue Ohtani 1

Mewtwo : Jean-Marc Delhausse 2

Giovanni : Patrick Descamps 2

Agent 009/Domino : Marie Van Renterghem 2

Narrateur : Daniel Nicodème 2