La nouvelle voiture de Bob : Quelques informations

Seconde suite officielle d'un film Pixar (en comptant la comédie musicale intégré dans le générique de fin du film), il s'agit cependant de la première oeuvre en tant qu'entité à part entière.

Résumé

Monstropolis est désormais une industrie florissante. L'énergie est désormais abondante, et Bob/Mike décide de s'offrir le nouveau véhicule dont il rêvait tant. Il fait donc la démonstration à son meilleur ami Sully/James, mais la voiture ne semble pas vraiment vouloir coopérer.

Analyse de l'oeuvre

Première véritable suite directe d'un film Pixar, ce court métrage se situe quelques temps après la fin du film et de la comédie musicale. L'industrie du rire fonctionne désormais à plein régime, et l'énergie est désormais abondante. Aussi Bob/Mike décide-t-il de s'offrir un nouveau véhicule. Délaissant ainsi son cabriolet rouge, Bob/Mike fait découvrir sa nouvelle voiture de course à 6 roues motrices à son ami Sully/James. Malheureusement, la démonstration vire rapidement au cauchemar. Ce court métrage, bien que très court, se révèle vite incroyable de burlesque. Enchaînant les situations délirantes d'un bout à l'autre, vous en ressortirez complètement vidés tellement vous aurez ri autour de ce court métrage. Indispensable et à connaître de tous les fans de Monstres & Cie. Ce court métrage est présent uniquement sur l'édition collector du film.

2006 par Olikos