Afin d'honorer la mémoire du compositeur Howard Ashman, disparu avant la sortie du film en salle en 1991, les auteurs de La belle et la bête décident de ressortir le film en salle et de réintroduire une séquence musicale qui avait été coupée au montage original du film. Après trois ans de travail le film ressort donc sur écran géant IMAX accompagné de cette nouvelle séquence qui figurera ensuite sur la version dite intégrale du DVD.
Fleurant bon l'argument commercial, les studios se lancent alors dans le rajout de nouvelles séquences à plusieurs de leurs films. Est-ce vraiment utile ? Ou bien s'agit-il tout simplement de vendre à nouveau un film (déjà possédé par tous dans sa version originale) car il est différent ? Il n'empêche que la plupart du temps, ces séquences ne nuisent pas au film, mais semblent dissonantes du reste par un graphisme légèrement différent et forcément par un nouveau doublage. Cette rubrique n'est consacrée qu'aux séquences inédites des films.
Sélectionnez le film de votre choix ou bien recherchez-le avec le moteur de recherche pour accéder au comparatif de ces versions remaniées.