La lecture des vidéos directement depuis le site nécessite l'installation des cookies "eXperience" et "Catalogue" ainsi que des cookies tiers "Youtube" et "Vimeo". Conformément à la décision de la CNIL datant du 27 juillet 2016, votre consentement est donc nécessaire pour activer cette fonctionnalité.
Lorsque Lilo & Stitch fut annoncé, une campagne publicitaire originale fut lancée. Mettant en avant le caractère "brebis galeuse" de Stitch, Disney essaie, avec succès, de nous faire croire que Stitch a toujours vécu dans l'ombre des plus grands personnages de la firme aux grandes oreilles. Ainsi, Stitch revisite de façon fort originale certains scènes parmi les plus mémorables de plusieurs anciens films. Brisant l'harmonie qui règne entre la belle et la bête, n'hésitant pas à évincer Aladdin et s'offrir les faveurs de Jasmine, coupant la parole à la belle Ariel, ou prenant la place de la descendance de Simba, Stitch crée ainsi la surprise inattendue. Ces quatre prés-bandes-annonces sont désormais intégrées au DVD du film, mais elles étaient à l'origine distribuées de façon totalement aléatoires dans les salles de cinéma. En quelques minutes, Stitch devint vite un phénomène de société. Ce qui se confirma d'ailleurs par la suite, en devenant l'un des héros fétiches des fans. A noter cependant que si le début de ces quatre prés-bandes-annonces est différent, la suite est identique dans tous les cas.
Olivier J.H. Kosinski - 2006